Une Maison fondée par
Chantal Frédeville en 1989

Traiteur haut de gamme > Notre maison

Frédeville, c'est avant tout une histoire de famille qui débute à Tours à la fin des années 80. Le mot Maison prend tout son sens, d'autant que notre activité de traiteur et de restaurateur est un savoir-faire perpétuant une tradition initiée par Chantal Frédeville.

L'origine de Frédeville

À l’origine Chantal Frédeville a relevé un défi, celui d’être le traiteur officiel d’une course de voile réputée : « la Spi Dauphine ». Pendant trois années, elle constitue des équipes, gère la logistique, cuisine et offre des centaines de cocktails et diners. Un challenge relevé avec brio, en une semaine elle sert des milliers de personnes, entre Bandol et Saint Tropez. Le traiteur de réceptions, Chantal Frédeville Organisation, est né.

chantal fredeville decoration florale

Ce succès pousse Chantal à proposer ses services à des particuliers pour des diners, cocktails, mariages…Le démarrage se fait en toute simplicité, dans sa propre cuisine familiale. Autodidacte, elle casse les protocoles et organise le service en engageant ses enfants, sa famille, ses amies et crée un nouveau style, plus personnel, plus chaleureux. 

Exigeante dans sa cuisine, elle sélectionne ses produits, elle est attentive au moindre détail dont les fleurs et les accords de saveurs et couleurs. Chantal crée un nouveau concept celui de recevoir « comme à la maison ». 

L’entreprise grossit rapidement et elle retourne à ses sources : la campagne, en s’installant à l’orée de la forêt d’Amboise à La Ferme du Boulay. Les mariages deviennent son cœur de métier et elle se plait à dire « j’ai l’impression de marier ma fille chaque samedi ». Les années passent et la passion se transmet…

Guillaume Frédeville perpétue la tradition

Guillaume, son fils, reprend le flambeau de Frédeville. Sa formation en école hôtelière, ses stages et séjours auprès des « grands » et des étoilés (Alain Couturier, Lenôtre, Alain Ducasse, Michel Guérard, Pierre Hermé) font de lui le chef idéal. Il conjugue, avec brio, le mot « chef », Chef de cuisine et chef d’entreprise avec son équipe performante et dévouée de douze permanents en cuisine, pâtisserie…

Engagé et passionné, il exige que tout soit intégralement « fait maison » à partir de produits locaux, de saison et de qualité. Amoureux de sa région il partage ses découvertes : fraises, framboises du Val de Loire, poulets « Pattes bleues » de l’Orléanais , fromages de chèvre… Il bannit les produits transformés.

chef de cuisine guillaume fredeville-thellier
chantal fredeville organisation ferme du boulay saint martin le beau

Son environnement l’inspire et il prend plaisir à parfumer ses plats délicatement concoctés avec les herbes aromatiques de son jardin. Un jardin qui est également le lieu de prédilection de Chantal Frédeville. Elle y cultive de nombreuses fleurs et s’adonne maintenant à l’art floral pour offrir des bouquets ajustés au thèmes demandés et élégants.

Frédeville, c’est avant tout une histoire familiale pour vous proposer aujourd’hui une prestation traiteur haut de gamme. Cette histoire s’écrit chaque jour grâce à vous, clients, en partageant ensemble des moments inoubliables.

Une Maison familiale à taille humaine

Pour favoriser les échanges, fluidifier la chaine de production et gagner en réactivité, Frédeville Traiteur regroupe sur un seul et même site le service commercial, le laboratoire, les espaces de stockage pour le matériel de service et aussi un jardin pour la production de fleurs et plantes aromatiques.

Frédeville traiteur, c’est aujourd’hui une équipe permanente de 15 personnes dirigée par Guillaume Frédeville qui a conservé une tradition familiale insufflée par Chantal Frédeville : Une entreprise de la restauration à taille humaine passionnée par les enjeux de la gastronomie de demain.

laboratoire cuisine patisserie fredeville traiteur avec cuisiniers et patissiers
fredeville-traiteur-ethique-responsable-tours

Etre traiteur et éco-responsable, une évidence

Notre démarche RSE a commencé il y a un peu plus de 10 ans à l’initiative de notre Chef Guillaume Frédeville et notre fondatrice Chantal Frédeville avec une approche éthique de notre métier de traiteur, alliant contrôle qualité et éco responsabilité.


Notre objectif est de promouvoir le patrimoine gastronomique de la région de Touraine, tout en restant cohérent tant sur le plan économique, social et environnemental.